Utilisation du service d’enrichissement des données fournisseurs de Dun & Bradstreet
Le service d’enrichissement des données fournisseurs de Dun & Bradstreet est un service optionnel qui vérifie et enrichit les données de vos fournisseurs en fonction des informations contenues dans le registre international des sociétés de Dun & Bradstreet. Si ce service a été activé pour votre société, il offre un moyen supplémentaire de s’assurer que les données fournisseurs sont à jour.
Lorsque le service est activé, une nouvelle colonne Statut D&B s’affiche dans la liste Fournisseurs. Vous pouvez afficher les statuts enregistrés dans Table 3.
Lors de l’étape de rapprochement, les données fournisseurs importées sont mises en corrélation avec les données importées d’autres sociétés de la base de données de Dun & Bradstreet. Si un rapprochement est trouvé, les champs supplémentaires de la société sont ajoutés aux données fournisseurs. Si aucune autre donnée n’est disponible, le statut reste Rapprochée. La phase d’enrichissement ajoute des champs prédéfinis à l’ensemble de données et renvoie l’enregistrement à Basware Network. Vous ne pouvez pas définir les champs enrichis par le service, car ils sont prédéfinis par ce dernier. La troisième étape, la surveillance, veille à ce que vous receviez des mises à jour automatiques dans Supplier Management si des champs ajoutés à l’étape d’enrichissement sont modifiés dans la base de données de Dun & Bradstreet.
Rapprochement des données
L’utilisateur doit importer suffisamment de données fournisseurs pour garantir un taux de reconnaissance de société le plus élevé possible dans le service Dun & Bradstreet. Un identifiant national commercial tel qu’une immatriculation au registre du commerce, un numéro de TVA ou un numéro d’identification fiscale, offre la plus haute précision de rapprochement. Si l’identifiant commercial du fournisseur est inconnu, il est recommandé d’inclure le nom, l’adresse et le code postal de la société à l’enregistrement de fournisseurs afin de garantir une plus grande précision des résultats de rapprochement. Le numéro de téléphone du fournisseur est également utile pour le rapprochement.
Le service d’enrichissement des données fournisseurs renvoie une valeur de code de confiance (entre 1 et 10) en mentionnant la précision du rapprochement par dossier de fournisseur. Basware renvoie uniquement les résultats de rapprochement dont le code de confiance est égal ou supérieur à 8.
Enrichissement des données
Le service exécute automatiquement la requête d’enrichissement des fournisseurs rapprochés dont le code de confiance est supérieur à 8. Les catégories principales sont le numéro DUNS, le nom et l’adresse de la société, les codes de secteur, le chiffre d’affaires annuel et le numéro de téléphone.
Surveillance des données
Les données de tous les fournisseurs rapprochés sont automatiquement mises à jour par le service Dun & Bradstreet. Les informations mises à jour sont continuellement importées dans Supplier Management et sont également disponibles dans le fichier d’exportation ou l’API.
Détection des doublons
Après l’enrichissement, Supplier Management détecte automatiquement les éventuels fournisseurs en double en fonction du numéro DUNS. Les doublons sont affichés sur la page Vue en double avec les ID ERP et les codes de société. Vous pouvez analyser plus en détails les doublons identifiés.