Vérifier les nouvelles propositions de fournisseurs

Chaque nouvelle proposition de fournisseur que vous recevez s’affiche dans la vue Mes tâches de la page Tableau de bord, dans laquelle vous pouvez vérifier chaque proposition. Vous recevez également des notifications par e-mail pour les nouvelles tâches de vérification.

En tant que vérificateur, vous devez vous assurer que tous les détails nécessaires sont remplis. Vous devez également sélectionner la bonne catégorie de fournisseurs si le créateur de la proposition ne l’a pas déjà fait. Vous pouvez transmettre la proposition aux approbateurs ou la rejeter. Le rejet peut inclure un message avec le motif du rejet. Si la proposition est rejetée lors de la vérification, elle est renvoyée à son créateur pour qu’il la mette à jour. Le créateur peut envoyer la proposition mise à jour pour qu’elle soit revérifiée.

  1. Sous Demandes de nouveaux fournisseurs à vérifier, cliquez sur Vérifier les demandes.
  2. Dans la liste des fournisseurs qui s’affiche sur la page Mes fournisseurs, sélectionnez le fournisseur à vérifier, puis cliquez sur Vérifier.
  3. Si vous souhaitez modifier les informations sous Informations administratives, cliquez sur et modifiez les éléments suivants, si nécessaire :
    Catégorie
    Modifiez la catégorie du fournisseur.
    Identificateur du fournisseur ERP
    Modifiez l’identifiant du fournisseur utilisé dans votre système ERP. L’ID est important pour établir une correspondance avec l’entité de fournisseur ERP appropriée.
    Eligible à l’achat
    Cochez cette case si vous souhaitez que les données fournisseurs soient copiées dans votre système d’achat externe.

    Si la proposition du fournisseur contient des champs personnalisés, vous pouvez les modifier sous Informations complémentaires.

    Une fois les informations mises à jour, cliquez sur Enregistrer.

  4. Sous Informations de base sur la société, vérifiez les informations du fournisseur.
  5. Si le service d’enrichissement des données fournisseurs de Dun & Bradstreet est activé pour votre société, vous pouvez enrichir les données fournisseurs avant d’approuver ou de rejeter le fournisseur. Pour ce faire, cliquez sur Envoyer pour approbation > Ajouter les informations DB.
  6. Cliquez sur Envoyer pour approbation > Approuver pour continuer le processus d’approbation des fournisseurs, ou sur Envoyer pour approbation > Rejeter pour rejeter cette proposition.

    Lorsque vous rejetez une proposition à ce stade, celle-ci est définie sur le statut Doit être mis(e) à jour. Le service envoie un e-mail au créateur de la proposition et l’informe qu’elle a été rejetée lors de la révision. Le créateur de la proposition peut ensuite apporter des modifications à la proposition et la renvoyer au workflow d’approbation.