Créer une facture

  1. Sélectionnez un expéditeur.
    Par défaut, le service sélectionne votre organisation préférée en tant qu’expéditeur. Si vous souhaitez modifier l’expéditeur, procédez comme suit :
    1. Sous Emetteur, cliquez sur Changement.
    2. Recherchez la société que vous souhaitez sélectionner en tant qu’expéditeur, puis cliquez sur Sélectionner.
      Cliquez sur l'icône , en regard du nom de l'entreprise, afin de définir cette entreprise comme favorite. Vos entreprises préférées s’affichent toujours en haut de la liste.
  2. Sélectionnez un destinataire :
    1. Cliquez sur Sélectionner un destinataire.
    2. Recherchez la société que vous souhaitez sélectionner en tant que destinataire, puis cliquez sur Sélectionner.
      Utilisez le champ de recherche pour filtrer les sociétés dans la liste.
      Si le destinataire sélectionné dispose d’un numéro d’enregistrement fiscal dans plusieurs pays, une liste des pays d’enregistrement fiscal s’affichera. Sélectionnez le pays d’enregistrement fiscal à utiliser pour cette facture.
      Cliquez sur l'icône , en regard du nom de l'entreprise, afin de définir cette entreprise comme favorite. Vos entreprises préférées s’affichent toujours en haut de la liste.
  3. Saisissez les détails de la facture.
    Le service valide le contenu des champs et vous avertit en cas d’échec. Pour obtenir une description des champs, reportez-vous à Factures.
  4. Saisissez les données de ligne.
    1. Dans l’onglet Données de ligne, cliquez sur Ajouter une ligne pour ajouter une nouvelle ligne de facture.
    2. Saisissez les détails du poste.
      Vous pouvez uniquement sélectionner les types de ligne prises en charge par le destinataire. Pour obtenir une description des champs et en savoir plus sur les types de ligne, reportez-vous à Noms et descriptions des champs
      Les séparateurs décimaux utilisés sur les postes diffèrent en fonction de la langue de l’interface utilisateur sélectionnée. Si vous utilisez un séparateur décimal incorrect, Basware Network risque d’enregistrer le nombre saisi de manière incorrecte. Pour connaître les séparateurs décimaux pris en charge par chaque langue, reportez-vous à Table 3

      Certains acheteurs peuvent exiger un nombre de champs différent sur leurs factures. Les champs figurant sur la facture peuvent être différents de ceux affichés sur la figure ci-dessus.

      De même, certains acheteurs peuvent appliquer différentes règles de validation sur certains champs de facture. Ils peuvent, par exemple, vous empêcher de définir une date de facturation trop ancienne ou vous limiter sur le nombre de caractères que vous pouvez saisir dans certains champs.

    3. Cliquez sur Ajouter une ligne pour ajouter un poste, si nécessaire.
  5. Joignez des fichiers à la facture.
    1. Cliquez sur Fichiers pour ouvrir l’onglet Fichiers.
    2. Cliquez sur le texte en surbrillance pour rechercher des fichiers joints, ou faites glisser et déposez des fichiers directement sur le texte en surbrillance pour les joindre au document.
    Si le profil de l’organisation de l’expéditeur ne comprend aucun compte bancaire, vous pouvez en ajouter un dans la section Détails de l’expéditeur. Les comptes bancaires ajoutés directement à une facture ne sont pas enregistrés dans le profil de l’organisation.
  6. Cliquez sur Envoyer la facture pour envoyer la facture à votre client.
Basware Network ne stocke pas indéfiniment les données de facture. N’oubliez pas de télécharger une copie de l’image du document dans l’onglet Fichiers et de l’enregistrer sur votre ordinateur.